HTC One Max : la firme taïwanaise à l’assaut du Galaxy Note

By -

Quand on évoque les «phablettes», c’est à dire les appareils hybrides se trouvant à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, il est difficile de ne pas mentionner le Samsung Galaxy Note, grand leader de ce segment. Ce dernier pourrait cependant avoir bientôt de la concurrence en provenance de HTC.

En effet, la firme taïwanaise préparerait un appareil doté d’un écran de 6 pouces et d’une définition Full HD nommé One Max. Ce dernier reprendrait les codes esthétiques de son petit frère tout en proposant des caractéristiques techniques revues à la hausse.

On évoque ainsi un processeur quad-coeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz, épaulé par 2Go de mémoire vive.
On pourrait stocker de nombreuses photos et vidéos grâce à sa mémoire interne de 64Go et sa batterie de 3200mAh devrait nous assurer une bonne autonomie.

Concernant la partie logicielle, nul ne sait si l’appareil sera fourni d’un stylet et équipé de fonctions manuscrites à l’image du Galaxy Note ou du Sony Xperia Z Ultra. Ce n’est cependant pas impossible, HTC ayant déjà acquis de l’expérience dans ce domaine avec la Flyer, sa tablette de 7 pouces sous Android.

Le HTC One Max pourrait être présenté durant l’IFA se déroulant du 6 septembre au 11 septembre 2013 à Berlin. Il rentrerait alors en confrontation frontale avec la troisième génération du Galaxy Note, elle aussi attendue à la rentrée.

via The Verge

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *