Gran Turismo 6 est sorti !

By -

Pour fêter le quinzième anniversaire de sa plus grosse licence de course automobile, Sony avait annoncé Gran Turismo 6. Depuis hier le jeu est sorti, et il a su encore une fois conquérir le cœur des passionnés de voitures de sport.

Pour la petite histoire, Gran Turismo est un jeu de simulation de course de voitures, développé par Polyphony Digital et édité par Sony Computer Entertainment. Le premier opus date de 1997, et depuis de nombreux volets n’ont cessé de sortir, en essayant à chaque fois d’apporter plus de réalisme et plus de sensations au joueur.

Aujourd’hui avec Gran Turismo 6, la Playstation 3 est poussée à son maximum. Les voitures sont modélisés aux détails près, les lignes, les intérieurs, les compteurs sont reproduits à l’identique. Plus de 1 200 véhicules sont disponibles dès le lancement, vous pouvez en admirer quelques un ci-dessous. Bien entendu les images que vous voyez son les véhicules en jeu et non pas de photo des vrais.

Mais dans ce jeu il n’y a pas seulement les voitures qui sont appréciables. On remarque sur les circuits qu’il y a eu beaucoup de travail, les décors sont plus beaux, laissant à penser une plus forte immersion de conduite. Quelques photos des circuits sont à voir ci-dessous:

 

Le jeu vous permettra en plus de sa campagne de jouer à deux joueurs sur une même console, et 16 joueurs en ligne. Gran Turismo 6 est disponible chez votre revendeur de jeux Playstation 3 habituel, au tarif de 59€ en édition standard et 69€ en édition Anniversaire.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *