Google se lance dans la musique face a Spotify

By -

Google souhaite se lancer dans le monde du streaming musical en créant un espace dédié à la musique pour faire concurrence à Spotify ainsi que les autres sites musicaux . Deux sites Américains ( The Verge et The Wall Street Journal) ont annoncé la nouvelle, ils expliquent tous les deux que le géant américain annoncera plus de détails aujourd’hui lors de sa conférence Google I/O ou une multitude de produits Google seront présentés et dévoilés au public .

Google a déjà signé avec les principales maison de disques , ce qui engendra un choix assez vaste au niveau du contenu musical dès sa sortie. Google devra s’acquitter d’un abonnement mensuel tout comme Spotify et Deezer, afin d’avoir accès au streaming musical illimité. Les prix non pas encore était dévoilé par le géant de l’internet . Les prix devraient théoriquement se situer vers les 10 euros par mois. Il sera utilisable sur plusieurs plates-formes en plus de l’ordinateur.

Google a déjà fait un essai dans le monde de la musique avec son Google Play. Le système utilisé ici est diffèrent en revanche il devrait se rapprocher d’un iTunes Lite, l’utilisateur est donc invité a payer ses morceaux. Google donnera accès à un prix définitif sur tout son catalogue au travers d’une plateforme de Streaming légal.

Bien que Google annonce son bébé pour aujourd’hui, la date de sortie n’est toujours pas communiqué . Plus de précision seront disponibles en fin d’après-midi lors de la conférence qui sera retransmise sur Internet.

 

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *