Google Reader rend l’âme

By -

Après 8 ans d’activité et de bon et loyaux service, le service de lecture de flux RSS ferme ces portes dans moins d’une heure.

Pourquoi Google Reader ferme ces portes?

Google à estimé en mars dernier que Google Reader avait une croissance en baisse et que la firme devait se concentrer sur d’autres produits plus important. Pourtant Google Reader était l’agrégateur de flux RSS possédant le plus d’utilisateurs à son actif. Ceux-ci ont bien tenté de manifester leur mécontentement par une pétition ayant rassemblé plus de 153 000 signatures, mais Google n’entend pas revenir sur sa décision.

A partir de demain quel alternative?

Dès minuit Google Reader sera inaccessible, une chose à faire sauvegarder votre fichier possédant tout vos abonnements RSS sur Google Reader.

Une grosse alternative à profité de l’arrêt de Reader pour mettre en place son service de lecteur RSS c’est Feedly. Pour l’utiliser au quotidien à la place de Reader, il est plus clair, sans pub, bien optimisé et surtout dispo sur mon iPhone, iPad ou smartphone Android avec une application dédié. Il est très facile de partager et d’organiser les articles ou vidéos reçus dans son flux ainsi que les sites suivit.

Voici le lien pour vous y rendre: www.feedly.com/

RIP Google Reader

 

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *