Google Car : premier accident

By -

Le moi dernier, une Google Car a connu son premier accident.

Le projet Google Car est un projet visant à développer le concept de véhicules autonomes, développé au sein de Google puis testé sur les routes californiennes afin d’avoir un retour pratique concluant. Google adapte son système de voiture autonome aussi bien des concepts cars qu’il crée, que sur des véhicules existants comme la Toyota Yaris ou encore le Lexus 450h. C’est ce dernier qui a connu l’accident.

L’erreur est née d’un problème de voie, la route était à quatre voies et passait à trois, de ce fait la Google Car s’est rabattu sur la voie la plus à droite, seul problème celle-ci était destinée à tourner à droite à l’intersection. Un bus se trouvait sur la deuxième voie et allait tout droit, hors la Google Car souhaitais se déporter sur la gauche, le clignotant était enclenché mais la voiture n’a pas attendu que le bus passe en premier. C’est donc purement et simplement un refus de priorité.

Associated Press a réussi à se procurer la vidéo des caméras de surveillance du bus, sur laquelle on peut voir l’accident.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *