Google dévoile l’évolution du monde sur plusieurs années

By -

Google a ouvert un service quelque peu original.  Le géant américain propose plusieurs animations de la Terre dans différents lieux depuis 1984 jusqu’à l’année dernière. On remarque très facilement l’évolution au cours des vingt-huit dernières années.

Quelques lieux en particulier ont subi du mouvement dont le Palm Islands de Dubai, le glacier Columbia, la forêt amazonienne et Las Vegas avec son urbanisation croissante. Google s’est associé avec le United States Geological Survey (Institut d’études géologiques des États-Unis), la NASA et le TIME pour proposer ce type de contenu. Les images proviennent de multiples satellites qui ont capturé des milliards et des milliards de pixels. Pour sa partie, Google a utilisé son outil Google Earth qui permet de visionner la Terre à l’aide d’images satellites. Au total, ce sont 2 068 467 images collectées soit 909 To (téraoctet) de données.

 

D’autres parties du monde peuvent être visionnées à cette adresse. Le résultat est bien sûr plus visible sur les régions avec de la verdure ou ayant connu d’importants travaux au cours des deux dernières décennies.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *