Ford dévoile SmartLink

By -

Ford dévoile SmartLink pour rendre les véhicules de la marque connectées.

Ford, grand constructeur américain, continue sur la voie de l’innovation en nous proposant aujourd’hui, un nouveau produit destiné à connecter les véhicules de la marque. Le Ford SmartLink est un boitier destiné à être connecté sur la prise diagnostic (OBD II) de votre véhicule. Vous me direz, bon nombre d’appareil existent déjà sur le marché et permettent pour quelques euros de rendre votre voiture connecté. Je vous répond que vous avez en parti raison, car ce boitier permet de faire plus que ce que font les autres boîtiers.

Le Ford SmartLink est équipé de la 4G, il ouvre alors de nouvelles possibilités telles que le démarrage, le verrouillage et déverrouillage à distance depuis votre smartphone de votre véhicule. Vous aurez aussi la possibilité de créer un hotspot Wi-Fi qui vous permettra de connecter jusqu’à huit périphériques. Tout comme les autres boîtiers OBD II, le Ford SmartLink vous affichera les alertes de maintenance et de sécurité du véhicule pour contrôler les possibles défauts survenant sur votre véhicule. Enfin le Ford SmartLink vous offrira la possibilité de localiser votre véhicule en cas de panne pour les services d’assistance.

Le Ford SmartLink sera compatible avec tous les modèles Ford et Lincoln qui ont été produit entre 2010 et 2016. Concernant sa disponibilité, l’été de cette année est évoqué mais uniquement aux Etats-Unis pour l’instant. Aucune sortie en Europe est évoqué pour le moment. On ne peut qu’espérer un portage de ce système sur nos modèles européens.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

1 Comment to Ford dévoile SmartLink

  1. I have checked your website and i’ve found some
    duplicate content, that’s why you don’t rank high in google, but there is a tool that can help you to create 100% unique content,
    search for; Boorfe’s tips unlimited content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *