Facebook rachète WhatsApp

By -

Ca viens de tomber le plus grand client de messagerie instantannée mobile multi-plateforme, qui a rendu le SMS Has Been, qu’est WhatsApp viens d’être racheté par le plus grand réseau social au monde, Facebook, pour 16 milliards de dollars (soit environs 11,6 millions d’euros).

La firme de Marc Zuckenrberg tente de rester sur tout les fronts, y compris sur ceux qui n’ont pas été très concluants. Après la photo avec Instagram, après la tentative de rachat de Snapchat, et d’autres, aujourd’hui c’est au tour de WhatsApp de ce faire acheter par Facebook pour 16 milliards de dollars en liquide et en stock option (en action).
Lorsque l’on parle de WhatsApp et de Facebook on ne peut s’empêcher d’essayer de faire le lien pour voir ce que l’un pourrait apporter à l’autre, et on se dit que bien sur WhatsApp va devenir le Messenger de Facebook ! Et bien non.
En effet tout comme Instagram, WhatsApp aura une intégration à Facebook, mais les deux entreprises reste indépendante, même si l’une appartient à l’autre.

Pour rappel WhatsApp c’est 450 millions d’utilisateurs dans le monde chaque mois, dont 70% sont actifs chaque jour. Il en va de soit que pour Facebook WhatsApp est un moyen de relier les personnes à travers le monde très intéressant.

Nous verrons dans les mois qui suivrons quel sera la place de WhatsApp dans l’univers de Facebook.

En attendant vous pouvez télécharger WhatsApp sur Android, iOS, Ovi pour symbian de Nokia, Blackberry et Windows Phone.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *