Facebook partage par erreur les données de 6 millions d’utilisateurs

By -

Facebook a été victime d’une panne et cela a causé la diffusion des données de 6 millions d’internautes.

Facebook s’est rendu compte qu’une panne avait touché son réseau social. Cela n’a pas été sans conséquence puisque les e-mails et numéros de téléphone de 6 millions d’utilisateurs ont été partagés. Facebook indique dans son rapport que les internautes victimes de cette diffusion ont été prévenus et la société de Mark Zuckerberg assure que l’impact est minimal. Selon les informations transmises sur Internet, les données partagées n’auraient pas été accessibles à des personnes qui n’avaient pas de lien avec les victimes. Facebook estime que cela n’est pas réellement dommageable puisque les utilisateurs qui ont eu connaissance de ces coordonnées étaient déjà au courant.

Pas d’utilisation malveillante

Ce partage non voulu a pu se produire quand un utilisateur Facebook s’est mis à enregistrer une archive de son compte Facebook via l’outil du réseau Download Your Information (DYI), a expliqué Facebook. Cette panne a pu permettre que « certaines informations de contact d’une personne (son adresse courriel ou son numéro de téléphone) soient devenues accessibles à des gens qui avaient soit des informations de contact sur elle ou bien des connexions avec elle », précise Facebook.

 » Ils ont peut-être reçu d’avantage d’adresses de courriels ou de numéros de téléphone de leurs contacts ou de gens avec lesquels ils ont des connexions », poursuit le réseau. « Nous en avons conclu que les numéros de téléphone et les adresses courriels d’environ 6 millions d’utilisateurs Facebook avaient été partagés », affirme-t-il.

Toutefois, « nous n’avons pas de preuve que cette panne ait été exploitée malignement, et nous n’avons pas reçu de plaintes d’utilisateurs ou constaté de comportement anormal sur cet outil ou sur le site » suggérant un acte malveillant, ajoute le réseau.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *