Facebook n’abandonne pas sa surcouche Home pour Android

By -

Cette année le réseau social Facebook nous a proposé sa surcouche Android prénommée Home.
Cette surcouche avait pour but d’intégrer facilement Facebook sur son smartphone Android et donc de pouvoir rester connecté en permanence sur le réseau social.
Malheureusement le succès n’a pas été au rendez-vous et ce en grande partie à cause de nombreuses critiques et mauvaises notes attribuées par les utilisateurs à chaque nouvelle version.

Facebook a donc pris la décision d’oublier sa surcouche pendant un certain temps… Cette pause aura été de courte durée puisque Facebook s’est remit au travail afin de proposer une mise à jour qui est déjà disponible.

 

Facebook-Home-Mis-a-jour
La nouvelle version de Home propose d’afficher directement l’heure , les notifications et la météo sur l’écran de verrouillage de l’appareil. L’utilisateur peut également directement parcourir les photos et publications de Facebook, Flickr, Instagram, Pinterest et Tumblr sur son écran de verrouillage, tout ceci est paramétrable dans les réglages de l’appareil.

Le fond d’écran peut être modifié avec ses photos facebook. Le lanceur d’application nous donne un accès beaucoup plus rapide a toutes ses applications favorites et enfin, il nous est possible de déverrouiller l’appareil d’un simple glissement de doigt vers le bas.

Facebook Home est disponible gratuitement sur le Google Play. Plusieurs smartphones sous Android sont compatibles. Il y a peu de chance que le surcouche rencontre le succès escompté avec cette mise à jour qui se veut assez limitée.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *