Facebook Messenger va de nouveau gérer les SMS

By -

La première version de Facebook Messenger gérais les SMS, cette fonction a par la suite été abandonné, mais aujourd’hui elle refait surface et revient sur l’application.

Il est guère agréable de switcher entre vos amis qui vous parle par SMS, d’autres qui utilises Facebook Messenger, ou encore d’autres services. Partant de ce principe, toute initiative est bonne pour centraliser nos conversations de nos différents réseaux en un seul lieu. C’est la piste que Facebook vient de reprendre, puisque son application de messagerie instantanée Messenger va de nouveau intégrer la prise en charge des SMS/MMS.

Le changement se fait simplement, il suffit de mettre à jour l’application, d’aller dans la catégorie mon compte en haut à droite dans l’application, de rentrer dans SMS et d’activer Messenger comme application par défaut pour les SMS; ou bien de passer par vos paramètres d’applications par défaut et de définir Messenger comme votre application de messages par défaut. Lorsque l’on écrit un SMS, toutes les options de Messenger sont disponibles. Vous pouvez alors envoyer votre position, envoyer des stickers ou encore envoyer un message audio.

Concernant la sécurité et la confidentialité, qui est une question importante dès lors que l’on parle de Facebook, et bien la firme au F blanc affirme que vos conversations SMS restent sur votre smartphone et évidemment toute envoi de SMS/MMS est soumis aux coûts de votre opérateurs.

L’application sera présente que sur Android, et est encore disponible que pour les bêta testeurs, vous pouvez vous inscrire ici, et ci-cela ne fonctionne pas ou bien que vous ne souhaitez pas être bêta testeur vous pouvez télécharger l’application sur APK Mirror. Elle sera très prochainement disponible pour tout le monde dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *