Facebook, Messenger et Instagram débarquent sur Windows 10

By -

Un grand jour pour l’OS de Microsoft puisque Facebook, Messenger et Instagram débarquent sur Windows 10.

On ne va pas ce le cacher, mais le Windows Store manque cruellement d’applications, et manque de suivit sur les applications de bases. On le sais Facebook est le premier réseau social, et lors de l’arrivé de Windows 8, Facebook avait lancé une application sur le Windows Store qui était uniquement en Anglais. Face au demi-échec de l’OS de Microsoft, Facebook n’avait pas jugé bon de mettre à jour son application et avait donc abandonné le suivi.

Mais rendons à césar ce qui est à césar, Windows 10 ne dresse pas le même constat, avec bien plus de mise à jour sur le dernier OS, ainsi qu’une continuité poussé entre les appareils Windows Phone, Windows 10 et Xbox, avec un Magasin d’application unifié et compatible sur tout support, qui devrait arriver fin juillet, l’OS de Microsoft recommence à séduire.

Facebook décide donc de lancer son application pour Windows 10, qui permet d’exécuter les mêmes tâches que la version tablette et mobile, elle est pensé pour le système de tuile dans le menu démarrer, et arbore un design plus moderne.

Facebook W10

Autre application que les utilisateurs de Facebook utilise, c’est Messenger qui officiellement à sa toute première application sur un OS de bureau, puisque l’application est exclusivement destiné aux appareils mobiles.

Messenger W10

Dernière application qui elle reste sur Windows Phone mais se modernise, c’est Instagram. En effet l’application de photos ne disposait pas de toutes les fonctionnalités dont disposaient les utilisateurs iOS et Android, et bien c’est chose révolu avec la mise à jour de l’application qui donne accès aux messages directs, aux vidéos, aux multiples comptes entre autres.

Instagram Windows Phone

Les applications Facebook, Messenger et Instagram sont toutes les trois disponibles sur le Windows Store.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *