E3 2015 : Les annonces Xbox

By -

Hier soir à eu lieu la conférence annuelle de pré-ouverture de l’E3 de Microsoft, l’occasion pour nous de faire le point sur les annonces Xbox qui y ont été faite.

La première annonce qui ravira tout les joueurs de Xbox One mais qui sont attachés à leur collection de jeux Xbox 360, c’est l’arrivé de la rétrocompatibilité de vos jeux 360 sur votre Xbox One. Cette fonctionnalité ne sera disponible qu’à partir de la fin de l’année pour tout le monde, et maintenant pour les membres Xbox One Preview. Pour pouvoir ce faire il ne suffira pas de mettre vos disques 360 dans la One, cela ne fonctionnera pas puisque l’architecture de la One étant différente de celle de la 360, il lui est donc impossible de pouvoir les exécutés. Cependant des jeux 360 vont être réadapté au format numérique pour la Xbox One. Il vous faudra donc le disque original du jeu sur Xbox 360, une fois inséré dans la Xbox One, la console vous proposera de télécharger une version numérique du jeu réadapté pour Xbox One. Au début une centaine de jeux seront disponibles, mais aucune information n’a été communiqué quand aux jeux proposés.

La deuxième nouveautés de taille c’est l’arrivé de EA Access sur Xbox One. EA Access est un service payant vous permettant d’accéder à la collection des meilleurs jeux et plus grosses licences d’EA, en illimité durant votre période d’abonnement, sans avoir besoins d’acheter tout les jeux auxquels vous jouez. Vous pouvez jouer aux jeux avant leur sortie et bénéficier de remises si vous décidez d’acheter un jeu du catalogue EA. EA Access vous coutera 3,99€ par mois ou 24,99€ si vous vous abonnez pour un an.

Une manette Xbox One Elite, a été dévoilé celle-ci intègre les principales fonctionnalités des manettes de gamers de chez burn et scuff. Beaucoup de jeux ont été montré tels que Halo 5, Forza Motorsport 6, Gear Of War 4, Rise of Tomb Raider, et bien d’autre que vous pouvez visionner ci-dessous.

Retrouvez l’intégralité de la conférence Xbox E3 2015 ici (in English please) !

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *