Du nouveau dans la mise à jour 3.0 de la PS4

By -

Via un communiqué de presse Sony nous a dévoilé l’intégralité des fonctionnalités que va apporter la mise à jour 3.0 de la PS4.

Tout d’abord Sony lance une section Communautés sur PS4, qui permettra aux membres de créer des groupes communautaires dans lesquels les administrateurs et modérateurs pourront effectuer des annonces lancer des discussions, montrer à quoi ils jouent afin de rejoindre les joueurs de la communautés, ainsi qu’une page ou l’intégralité des joueurs d’une communautés sera listés.

Toujours sur cet aspect communautaire, les joueurs vont pouvoir créer des groupes afin d’organiser leur liste d’amis, un joueur pourra être dans plusieurs groupe. Un groupe favoris sera aussi mis en place pour marquer les personnes avec lesquels vous interagissez le plus. Autre petite nouveauté vous pourrez ajouter des stickers sur vos groupes ainsi que des émotionnes dans vos conversations.

Un menu Evénements va aussi faire sont apparition, il permettra de pouvoir organiser des événements, de pouvoir s’inscrire, de les rejoindre ou encore de les regarder. Vous pourrez être notifié de ces événements et sur PS4 et sur la Playstation App.

Dans l’aspect diffusion, notez l’arriver de deux nouveaux services, il sera désormais possible de streamer vos lives sur YouTube, et tout particulièrement YouTube Gaming la dernière plateforme née de YouTube, et vous pourrez aussi poster des extraits de 10 secondes sur Twitter histoire de passer en mode Trailer. Vous pourrez désormais demander à voir le gameplay d’un amis quand celui-ci est en jeu, votre ami pourras alors se connecter à vous ou lancer le jeu en partage.

Dernière grosse nouveautés c’est le stockage en ligne qui pour les joueurs abonnés au Playstation Plus est limité à 1 Go qui était vite s’atturé, avec la 3.0 le stockage passe à 10 Go de quoi stocker pas mal de sauvegarde dans le cloud.

La mise à jour arrive prochainement sans de vrai date précise, la phase de bêta test viens de commencer pour les joueurs européens sélectionné sur le volet.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *