Douglas Engelbart, le papa de la souris, est mort

By -

Douglas Engelbart n’est peut être pas connu pour le public, et pourtant son innovation a été de taille et est toujours utilisée aujourd’hui. Cet ingénieur a créée la souris que l’on utilise aujourd’hui sur nos ordinateurs. L’homme est décédé le 2 juillet à l’âge de 88 ans.

Cet homme a fait des études d’ingénierie informatique et électrique dans les années 50. Il voulait devenir chercheur au Stanford Research Institute.

Il est rapidement sorti du lot avec ses quelques trouvailles qui pour cette époque où les ordinateurs occupaient des pièces entières, sans être réellement puissants. En revanche, l’utilisation était bien différente de celle d’aujourd’hui. Le grand public n’y avait pas accès. Plusieurs recherches ont portées leurs fruits, dont la souris.

Il brevette son invention en 1970 afin de la protéger. Même si à cette époque la souris était une boîte en bois avec deux roues en métal, elle fut un triomphe lors de sa présentation à San Francisco devant plusieurs milliers de personnes en 1968.

 

 

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *