DeskPet Tankbot : le robot commandé par SmartPhone

By -

Le Deskpet Tankbot est un robot à chenilles, rechargeable par USB.
Difficile au premier abord de déterminer la nature exacte de ce petit robot, mais il pourrait être assimilé à un tank tout droit sorti d’un univers futuriste.

Ce petit robot, de 5-6 cm d’envergure est rechargeable directement via USB, comptez environ 40 minutes de charge pour 15 minutes d’utilisation, ce qui est relativement correct !

Dans un premier temps, il va vous falloir télécharger l’application gratuite dédiée nommée DeskPets, disponible sur l’App Store ainsi que sur le Google Play et compatible iPhone, iPad et iPod Touch. Une fois l’application en votre possession, munissez-vous du dongle présent avec le robot. Il suffit de l’insérer dans le port jack 3.5mm de votre smartphone et de l’allumer grâce au bouton on-off présent sous cet émetteur. Il va, comme vous devez vous en douter, permettre la liaison et la communication entre votre iPhone et le robot.

Le Robot dispose de 3 modes :
Labyrinthe : il se déplace seul et évite de manière autonome les obstacles
Aléatoire : le robot se déplace avec sons et lumières aléatoirement (inutile)
Smartphone : le robot est dirigeable grâce à votre terminal et au dongle fourni

eb6e_desk_pets_tankbot_inuse

Pour changer de mode c’est très simple, il vous suffit d’appuyer sur le bouton en haut du robot. En revanche ce dernier demande un certain temps d’adaptation pour une maîtrise correcte.

Notez toutefois que si un obstacle se met entre le dongle et votre Robot la liaison sera interrompue ( ce qui m’est arrivé plusieurs fois … )

Malgré un design réussi, ce TankBot reste un peu cher pour ses fonctionnalités.
Vous le retrouverez sur le site de MobileFun au prix de 31,99€
Ce TankBot est donc plus un gadget réservé aux Geeks !

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *