Dementium 2 HD: une date de sortie et un trailer

By -

Il est rare qu’une date de sortie me fasse frissonner, mais là je pense que c’est justifié. Dementium 2, bon jeu DS de Renegad Kid (Passez voir leurs jeux, ils sont tous sympathiques  sorti en 2010 est le digne successeur du très bon survival-horror en vue à la première personne Dementium, lui aussi sur DS. Ces deux jeux sont surement mes jeux préférés sur cette plateforme: Ils sont beaux, ont un gameplay fluide, défoulant et sont flippants. Dementium fut d’ailleurs, avec F.E.A.R, le premier jeu a réellement m’avoir fait peur.

Dementium-II-HD

Dementium nous place dans la peau de William Redmoor, pauvre homme interné en hôpital psychiatrique accusé d’avoir tué sa femme par balle une nuit, et surpris par sa fille. Il se réveille dans son hôpital, étrange bâtiment vide de vie et emplie de sang et de chair, qui bouge, et pas pour votre bien. On apprend que William était endormis pendant tout le jeu, ce qui n’est pas le cas dans le second. En effet les démons dans le crane de William ont été libérés de son esprit torturé, et son exploités par un étrange personnage. Hanté par sa femme et sa fille, William va devoir surmonter ses cauchemars et l’Enfer pour s’en sortir.

Dementium2HD

Dementium 2 HD est donc un remake PC et Mac sous Unity, developpé par Digital Tribe en collaboration avec Memeticgames, qui sortira ce 17 Décembre pour la somme de 13.99€ sur Steam. Chaque précommande profite d’une réduction de 35% passant le jeu à 9.09€. Avec cette annonce vient un tout nouveau trailer, dévoilant un peu plus le gameplay.

On peut y voir quelques différences par rapport à la version DS. Tout d’abord, graphiquement ce n’est pas très beau, plus sombre que le jeu original et bien crado à souhait. Ensuite quelques nuances comme l’apparition d’une lampe avec le Fusil à pompe. Malgré le retard technique évident du titre, je ne pense pas que cela nuira à l’expérience vu la qualité des éclairages et de l’ambiance. Amnesia: The Dark Descent est un très bon exemple d’un jeu moche mais rattrapé par le soin de l’ambiance. Espérons que ce remake sera un bon jeu. En tous cas la rédaction (enfin moi plus précisément) testera le plus tôt possible ce titre.

Jeune graphiste/infographiste, game maker et passionné des jeux à la première personne. Rejoignez moi sur Twitter ! @Keranouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *