Débrief de la conférence Playstation à la Gamescom

By -

Ca y est la conférence de Playstation est terminé, il est l’heure pour nous de débriefer à chaud la conférence.

En premier lieu Sony lève le voile sur Gran Turismo 6 et nous annonce qu’il sortira le 6 décembre sur Playstation 3.

GTA 5 sortira seul ou en bundle PS3.

Côté Playstation Vita, 3 nouveaux pack vont sortir pour 199€. Batman Origins, Lego Marvel, Football Manager, Murasaki baby, Big Fest et Bordelands 2 sortirons sur PS Vita.

Sony n’a pas pu s’empêcher de parler des jeux indépendants (Playstation loves indies) de nous rappelez que les développeurs pourront développer ce qu’il veulent le publié quand ils veulent et où ils veulent.

Sony nous as montré une liste exhaustives de jeux indépendants qui sortirons sur Playstation 4 et pour certains pour Playstation Vita.

Notons tout de même que Hotline Miami 2 sortira en exclusivité sur Playstation Vita et Playstation 4.

On a pu voir un trailer du playroom avec la dualshock 4, et dans le trailer la réactivité à l’air d’être au rendez-vous!

En plus de Livestream, Twitch qui est le système de live le plus populaire en Europe sera dispo et intégré à la Playstation 4.

Resagun et Driveclub sera offert dans chaque PS4 grâce aux 30 jours de Playstation Plus offert à chaque acheteur de Playstation 4.

Les joueurs Sony seront content de savoir qu’ils auront le droit à une heure de gameplay supplémentaire.

Nous avons eu le droit à voir un test de la fonction remote play de la PS4 en Live sur Assasin’s Creed Black Flag, et je doit avoué que malgré la compression vidéo qui doit être effectué pour que je le jeux soit affiché sur Playstation Vita le résultat est plutôt pas mal, les graphismes sur la PS Vita sont peu dénaturé et la fluidité du stream est bon.

Autre nouveauté, Minecraft débarque sur Playstation 4 et Playstation Vita.

Mais ce qu’il y a de plus intéressant pour nous, c’est que pour toute licence de Battlefield 4, Call of Duty Ghosts et Assasin’s Creed Black Flag acheter sur Playstaiton 3, une version digital pour playstation 4 vous sera fourni pour moins chère que son prix d’origine.

Ce que l’on attendait est arrivé la Playstation 4 sera disponible à partir du 29 novembre en France pour 399€.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *