Choisir un écran interactif

By -

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’écrans interactifs, de nombreux constructeurs en propose et leur mode de fonctionnement change d’un modèle à l’autre. Leur point commun et de pouvoir proposer des solutions collaboratives répondant a un panel important de type d’utilisation.

On distingue plusieurs types d’écrans interactifs, les écrans interactifs tactiles et les surfaces interactives.

Les écrans interactifs tactiles présentent de nombreux avantages, dont une luminosité plus importante, une qualité d’image supérieure, une robustesse et un cout d’entretien moins élevé du fait de l’absence de lampe et de vidéo projecteur.

La taille‎ de l’écran

Le prix du TBI dépend avant tout de la taille de celui-ci. Il parait évident qu’un tbi plus petit coûtera moins cher qu’un tbi plus grand. Il faut donc prendre le temps de bien choisir la taille de votre TBI. En règle général, il vous suffit de prendre la profondeur de la salle dans laquelle votre TBI sera utilisé, puis de diviser ce chiffre par 4. Vous aurez alors la taille optimale. Vous retrouverez un grand nombre de choix d’ecran interactif pas cher

Le logiciel associé à l’ecran interactif

Il sera parfois préférable de disposer d’un écran qui puisse fonctionner en mode tactile, ce qui est aujourd’hui possible avec certains écrans interactifs qui utilisent windows 8. Par exemple, un ecran interactif entreprise devra posséder une fonction tactile.

Les enceintes intégrées :

Les écrans interactifs disposent d’un avantage non négligeable. Il sont intégré, et donc en une seule pièce. Nous vous conseillons donc de vérifier que votre écran soit fourni avec de bons haut-parleurs.

Les possibilités de connexion, la résolution:

Les écrans interactifs actuellement sur le marché, disposent tous de connections multiples. Tel que HDMI ou encore VGA. Vous rencontrerez normalement très peu de problème a ce niveau. Les écrans sont souvent au minimum HD, et depuis un certain temps maintenant, des écrans 4K font leur apparition sur le marché. Mais nous vous conseillons de vérifier que la carte graphique de votre ordinateur  permet de soutenir une telle résolution.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *