Bouygues Telecom cède son réseau pour 1.8 milliards d’euros

By -

C’est ce que nous apprend aujourd’hui le Journal du Dimanche, Bouygues Telecom serait prête à céder son réseau mobile à Free pour 1.8 milliards d’euros.

Ce retournement intervient au moment où Numéricable et Bouygues Telecom tente de racheter SFR qui a été mis en vente par sa maison mère Vivendi. Pour Bouygues Telecom ce serait l’occasion de s’affirmer comme étant le premier opérateur francais (en terme d’abonnées), récupérant les abonnées de SFR avec 32,4 millions d’abonnés, mais aussi la qualité de son réseau. Cependant l’Autorité de la concurrence voit d’un très mauvais oeil le fait que Bouygues Telecom cumule et son réseau et celui de SFR. Le cumule de ces deux réseaux offrirai potentiellement une certaine suprématie à Bouygues Telecom, de ce fait celui-ci a cherché à vendre son réseau, et qui mieux que Free, qui ne possède pas d’un réseau très étendu, pour acquérir le réseau de Bouygues qui ferait même avancer son déploiement 4G.

Les deux groupes aurait donc trouvé un accord, le réseau de Bouygues Telecom serait cédé à Free pour 1.8 milliards d’euros, sous conditions que Bouygues Telecom soit habilité par Vivendi à racheter SFR.

Le groupe Vivendi ce réunira en fin de semaine afin d’examiner les propositions de rachat de SFR par Numéricable et Bouygues, et de trancher entre ces propositions.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *