Blackguard est disponible en early access sur Steam ! Nos impressions

By -

Le 6 Novembre dernier, Blackguard est sorti sur Steam en early access. Ce RPG stratégique au tour par tour est édité et développé par Daedalic Entertainment, il est disponible pour 24.99€ sur Steam pour avoir accès au jeu avant la date de sortie définitive, en 2014. Le jeu nous met dans la peau d’un personnage accusé d’avoir tué une princesse qu’il devait protéger. Son honneur souillé, son ésprit troublé et son corps derrière les barreaux, il décide de s’échapper et de recruter quelques camarades pour partir en croisade vers la vérité. Le jeu n’est par contre pas disponible en son intégralité dès aujourd’hui. En effet les développeurs ajoutent du contenu toutes les 3 semaines pour rallonger l’aventure jusqu’à la sortie définitive.

Les environnement sont riches, agréables à l’œil et lisibles.

Les environnement sont riches, agréables à l’œil et lisibles.

La semaine dernière j’ai donc eu accès à ce RPG tour par tour, un genre bien trop rare sur Steam. C’est très intuitif, complet et assez beau, sauf peut être lors des cinématiques utilisant les modèles en jeu des personnages. L’histoire, pour un début d’aventure n’est pas sauvagement complexe ni même très originale mais intéressante et on veut savoir ce qui est arrivé à notre personnage. Une mécanique intéressante et très ingénieuse est présente: L’interactivité avec les décors. On peut donc interagir avec des éléments du décor pour, par exemple, faire tomber un lustre ou faire tomber une étagère. Si utilisés intelligemment, ces actions peuvent renverser une partie dans un déluge de bonheur. Le jeu n’est pas parfait mais assez varié et plaisant, reste à voir si les mises à jour continueront dans ce sens.

Blackguard

Jeune graphiste/infographiste, game maker et passionné des jeux à la première personne. Rejoignez moi sur Twitter ! @Keranouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *