BlackBerry veut préinstaller BBM sur d’autres téléphones.

By -

D’Après les propos de Kristan Tear, BlackBerry Messenger serait pré-installé sur d’autres terminaux que des BlackBerry.

En effet BlackBerry n’est plus leader du marché depuis l’expansion du marché des smartphones. BlackBerry vient tout juste de s’installer sur ce marché avec BlackBerry 10 équipant le Z10 et le Q10. La fusion de RIM et BlackBerry sous le seul nom de BlackBerry était le marqueur d’un renouveau pour la firme canadienne. Milieu Mai BlackBerry avait annoncé que BlackBerry Messenger serait porté sur iOS et Android. Récemment Kristant Tear COO (Chief Operating Officer) de BlackBerry, à annoncé lors d’une interview accordé à nos collègues de CNET.com, que BlackBerry serait en négociation avec plusieurs marques afin d’intégrer nativement BlackBerry Messenger.

Pour rappel BlackBerry Messenger c’est 61 millions d’utilisateurs, dont près de 43 millions utilisent BBM au quotidiens. Bien évidement aucune marque a été communiqué, mais il ce pourrait fortement que ce soit des marques ayant des smartphones sous Android.

Cependant l’on peut ce demander pourquoi BBM maintenant alors que WhatsApp est déjà là et nous permet de faire ce que BBM propose sur BlackBerry. Puis il faut aussi voir si il n’est pas un peu tard pour un BlackBerry Messenger sur tout les plateformes, certe le service est de qualité mais BlackBerry perd un de ses arguments de vente.

Reste à voir quel politique BlackBerry veut adopter afin d’essayer de s’imposer sur un segment dans lequel il n’est pas roi.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *