BlackBerry dévoile le KeyOne

By -

BlackBerry dévoile le KeyOne

A l’occasion du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, BlackBerry nous a dévoilé un nouveau smartphone. Après le DTEK50/60 et le Priv, qui sont les deux premiers smartphone de la marque sous Android, BlackBerry nous propose le KeyOne. Celui-ci est aussi sous Android. BlackBerry OS serait-il en phase d’abandon ? Possible, surtout lorsque l’on sait que 80% des appareils mobiles dans le monde tournent sous Android. C’est en conséquence que BlackBerry, avec la participation de TCL Communication, propose un nouveau smartphone sous l’OS de Google, tout en gardant ce qui fait le renom de BlackBerry.

Ce nouveau BlackBerry KeyOne est équipé d’un écran Gorilla Glass de 4,5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 avec le GPU Qualcomm Adreno 506, d’un capteur avant de 8 Mégapixels, d’un capteur arrière de 12 Mégapixels, de la technologie QuickCharge 3.0 et d’Android 7.1 Nougat. Jusque là rien de bien spécial. Ce qui distingue le KeyOne des autres smartphone, est son style, avec l’utilisation d’aluminium et de cette surface arrière agréable au toucher. Mais la réel plus value de ce smartphone est son clavier physique. Celui-ci permet non seulement de taper de façon plus simple ses messages et autres mails, mais aussi d’avoir des raccourcis sur les touches et de swiper afin d’effectuer certaines actions. De plus, la barre espace vient intégrer un capteur d’empreinte, pour plus de sécurité.

Du point de vue logiciel, même si Android est le choix de ce BlackBerry KeyOne, la marque n’en oublie pas pour autant ses fondamentaux. Réputé dans le monde professionnel pour sa sécurité, le nouveau smartphone de la marque canadienne intègre la solution Dtek qui sécurise en temps réel vos données. Tous les logiciels de la marque y sont implémentés, comme le mythique BlackBerry Hub qui concentre toutes vos notifications et vos communications.

Le BlackBerry KEYone sera mis en vente à partir du mois d’avril au prix de 599€.

Vidéo de lancement :

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *