Au revoir Groovesharck

By -

Ce sont effectivement ces mots que nous avons envie de prononcer en lisant l’intitulé de notre article.

Beaucoup d’entre nous et d’entre vous, ne connaissais pas se service. Pour vous faire un conscis résumé, Groovesharck est un service d’écoute de musique en ligne gratuit et sans publicités, fondé en 2006 par trois étudiants. Vous pouviez donc à la façon de Deezer ou Spotify naviguer parmis de nombreux titres et les écouter en illimité.

De ce fait, Groovesharck c’est attiré les foudres des grandes maisons de disques, qui n’ont cessés depuis 2006 d’attaquer le service. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Puisque le service avait réussi à trouver des accords avec quelques maisons de disques, mais cela n’a pas été suffisant.

Groovesharck a été exposé à une nouvelle affaire en justice qu’il a perdu, de ce fait le service à écopé d’une amende d’un montant colosal de 736 millions de dollars. Pour les dirigeants du service, il est impossible de régler la facture. Un accord a été négocié, en échange d’une ardoise vide le service ferme ses portes.

Depuis Samedi, Groovesharck est inaccessible et le message d’excuse suivant est lisisble sur leur site (In English Please !) :

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *