AT&T surveille votre connexion

By -

Cela paraît surprenant mais l’opérateur américain AT&T vient de déposer deux brevets, ayant pour but de lutter contre le piratage. Jusque là tout va bien, mais c’est après que l’affaire ce complique!

AT&T va donc pour cela analysé ce qui passe par votre connexion en Peer to Peer, ou P2P pour les intimes. L’opérateur sera donc en mesure de savoir quel sont les fichiers les plus téléchargé par ces clients. Par la suite l’opérateur téléchargera les fichiers concernés afin de savoir si ils sont frauduleux ou non.
AT&T n’a pas encore communiqué de ce qu’il ce passerait si le ou les fichiers serait frauduleux, mais l’on peut songer à deux hypothèses: la première étant une sanction sur la ligne internet concerné (par exemple: privation d’Internet pendant une certaine durée), ou alors un signalement aux autorités.

Une chose est sur même si le principe est justifiable, avec ces deux brevets AT&T s’offre un accès au trafic de toute votre bande passante pouvant provoqué une certaine violation de la vie privée. Reste à savoir dans quel cadre et avec quel réglementation ces brevets seront mis en place.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *