Mieux utiliser votre Microsoft Surface en 16 points

By -

Si vous possédez une Surface ou un autre device tournant sous Windows 8 et ultérieur, voici 16 astuces qui vont vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie au quotidien:

 1) Changer de compte utilisateur

Pour cela, cliquer sur l’icône se trouvant en haut et à droite de votre écran pour faire apparaître les autres comptes disponibles, puis cliquez sur celui qui vous intéresse.

5758_534264516631540_315604119_n (1)

2) Trouvez toutes vos applications installées

A contrario d’iOS, lorsque vous téléchargez une application via le Windows Store, cette dernière ne s’installe pas directement sur votre écran d’accueil. Pour la retrouvez très rapidement, utilisez le raccourci clavier Touche Windows + Q.

2

 

3) Connecter votre tablette Surface à un écran HD

Branchez simplement votre Surface à votre écran HD puis utilisez le raccourcis clavier Touche Windows + P, différentes options apparaîtront.

3

 

4) Faire un imprime écran (screenshot)

Vous souhaitez conserver une image de votre écran, pour cela il vous suffit d’appuyer simultanément sur le bouton tactile Windows ainsi que le bouton volume bas. L’image en question sera automatiquement placée dans votre dossier Photos.

4

 

5) Verrouiller votre Surface

Si vous n’utilisez pas votre Surface et que vous ne souhaitez pas que quelqu’un d’autre y accède, utilisez le raccourci clavier Windows + L et verrouillez là rapidement.

5

 

6) Faire un « clic droit »

Pas de souris avec votre surface, vous vous demandez comment faire un clic droit avec votre doigt ? C’est simple, faites juste un appui prolongé sur l’écran et le menu contextuel apparaîtra.

6

 

7) Désinstaller une application

Pour se faire, vous balayerez l’application concernée le bas ou ferez un clic droit (expliqué en astuce 6), puis cliquerez sur désinstaller.

7

 

8) Verrouillez la rotation de l’écran

Glissez votre doigt du bord droit de l’écran de votre Surface vers la gauche, puis cliquez ensuite sur « Écran verrouillé ».

8

 

9) Naviguer entre vos différentes applications

Utilisez ici le raccourci clavier Windows + Tab.

9

10) Ouvrir le menu « Liens rapides »

De nouveau un raccourci clavier mais cette fois-ci c’est Windows + X qui vous permettra cette manipulation.

10

11) Accéder au bureau rapidement

Deux possibilités ici s’offrent à vous, vous avez la possibilité d’appuyer sur la tuile correspondante, ou alors d’utiliser le raccourci clavier Windows + D.

11

12) (Re)Nommer un groupe d’application(s)

Cette fonctionnalité vous sera très utile pour mettre un peu d’ordre dans votre écran d’accueil et vous aider à y voir un peu plus clair. Pour cela, gardez le groupe sélectionné puis balayez votre écran ensuite cliquez sur le petit bouton en bas et à gauche de votre écran.

12

13) Basculer d’une application à l’autre

Glisser le doigt du bord gauche vers la droite pour basculer d’une application à une autre ouverte.

13

14) Modifier la taille des tuiles

Maintenez votre doigt appuyé sur une de ces tuiles, puis en bas de l’écran cliquez sur « Redimensionner » et sélectionner la taille qui vous convient.

14

15) Diviser le clavier en deux

Parfois vous pouvez vous trouver dans une posture qui nécessite que vous divisiez le clavier en deux pour pouvoir écrire d’une manière plus confortable. Appuyez sur l’icône clavier pour ouvrir les options puis choisissez celle qui vous convient.

15

Pour activer l’option d’écriture manuscrite à l’aide du stylet, sélectionnez l’option qui correspond l’icône d’une tablette avec un stylet dans le menu clavier (voir astuce 15).

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *