Après iOS et le monde du jailbreak, Cydia Substrate débarque sur Android

By -

Jay Freeman, alias Saurik, plus connu pour avoir crée Cydia pour les iPhone, iPad et iPod touch jailbreakés, apporte ses travaux dans le monde d’Android avec la disponibilité de Cydia Substrate. A lui seul il ne sert à rien, il s’agit en réalité de toute une mécanique sur laquelle plusieurs créations peuvent reposer. Les développeurs spécialisées de la personnalisation sont invités à utiliser Cydia Substrate pour proposer diverses nouveautés. Saurik note qu’il est déjà utilisé par des dizaines de millions d’utilisateurs sous iOS qui disposent d’un appareil modifié.

Pour ouvrir le bal, Saurik propose Winterboard, là encore connu pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Il permet l’installation de thèmes qui modifient l’interface de votre téléphone ou tablette. L’avantage ici est qu’ils peuvent être changés à tout moment, sans avoir un firmware pré-modifié à l’origine. Là encore, les développeurs et les designers sont invités à se pencher sur ce projet. Les différents thèmes disponibles verront le jour sur le Google Play.

Cydia Substrate, tout comme Winterboard, est compatible avec tout appareil Android sous la version 2.3 ou ultérieure. Il est indispensable d’avoir un appareil rooté au vu des autorisations requises. Plus d’informations peuvent être retrouvées sur le site de Cydia Substrate.

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *