Apple Pay débarque en France

By -

Vous avez bien lu le titre Apple Pay débarque en France. De nombreuses rumeurs circulaient depuis pas mal de temps, mais sans réel concrétisation et bien il se pourrait qu’une avancée significative vienne confirmer la rumeur.

Selon nos collègues d’IphoneAddict, la banque française BNP Paribas aurait annoncée l’idée mais pas de façon explicite. En effet, comme à chaque trimestre fiscal, la banque publie un rapport lié à ses activités, c’est dans le diaporama de ce rapport financier de l’année 2015 qu’un élément nous trouble.

BNP diapo Apple Pay

En se procurant ce diaporama, on ce rend compte à la page 25, que dans les ambitions à moyen terme de la BNP Paribas, il y a une volonté de développer les activités de paiement par mobile, qui sont mises à dispositions par « des géants d’internet », sous-entendu Apple Pay et Google Wallet. Sauf que pour pimenter le tout on y voit un iPhone avec l’application Apple Pay ouverte.

Ceci ne reste certes que de simple déductions, mais elles confortent l’idée d’une probable arrivée du service de paiement d’Apple dans l’hexagone. Quand à sa date d’arrivée pour l’instant rien n’est dévoilé, cependant on peut espérer une échéance soit cette année, soit l’année prochaine.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *