Aperçu de la bêta de The Crew

By -

Comme vous le savez surement la Bêta de The Crew sur console est sortie Mardi dernier et s’achève demain à 9H.

Nous avons eu la possibilité de pouvoir l’essayer sur Playstation 4, voici quelques points que nous avons relevé :

L’objectif premier de The Crew, au delà d’être un jeu de voiture, c’est de proposer une énorme carte qui modélise les Etats-Unis, puis d’en exploiter le potentiel par la campagne jouable en Solo ou en Crew (groupe multijoueur).

Côté histoire on ne peut essayer que les missions allant jusqu’au niveau 10. A première vu la campagne semble assez banale; un coureur arrêté par les flics qui doit jouer les infiltrés dans un réseau appelé les Five Ten (5⎟10) afin de le démanteler. Cependant il va vous arrivez quelques ennuis au cours de votre Road Trip qui débute à Boston.

Les voitures sont bien modélisés, extérieur comme intérieur ont pas spécialement de défaut. La personnalisation est l’un des points fort du jeux ! L’extérieur est personnalisable comme dans tout bon jeu de voitures qui se respecte, mais là où The Crew marque des points c’est dans l’amélioration des pièces (moteur, ECU, freins, transmission,…) et la préparation des voitures (street, dirt,…) qui permettent d’améliorer les performances de votre véhicule. Vous pouvez aussi changer la couleur et l’aspect de l’intérieur de votre voiture, ce qui est parfait pour avoir un véhicule qui vous colle à la peau.
L’aspect communautaire est bien respecté, difficile d’évaluer le nombre exacte de personnes dans la session, mais ce qui est intéressant c’est lorsque vous naviguez dans la carte les joueurs sont vraiment de partout, du coup pas de soucis pour trouver un crew dans votre région préféré puisque les joueurs sont bien répartis. En parlant de Crew, il est très facile de composer le votre et de prendre la route avec lui, il vous suffit d’appuyez sur quelques boutons et le tour est joué !

On pourrait caractériser The Crew comme un jeu à mi-chemin entre Drive Club et Need For Speed.
Même si le jeu est relativement bien pensé des petites lacunes demeurent. La sensation de vitesse est bien reproduite dans la maniabilité du véhicule, cependant le défilement du paysage n’ai pas en cohésion avec la vitesse. On remarque aussi quelques mini-freeze qui sur des longs trajets peuvent s’avérer agaçant.

Globalement le jeu est relativement bon, vu que c’est une bêta ce n’est pas très représentatif de la version finale cependant on regrettera qu’elle n’est pas été plus longue en terme de durée et que plus d’éléments de la campagne n’est pas été proposé. Pour vous donnez un aperçu réel des graphismes du jeu deux vidéos réalisés par nos soins vous sont proposé en dessous ainsi que des photos prises dans le jeu.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *