Annonces de la conférence de Google

By -

Hier c’est déroulé la conférence de Google sur l’univers Android. Trois nouveautés majeures ont été annoncé:

Tout d’abord un appareil DLNA des plus surprenant, le Chromecast. Il permet à tout vos appareils Android, mais aussi iOS, Mac et PC de pouvoir streamer en direct le contenu de votre appareil sur votre télévision. Ce qui est impressionnant c’est le format du Chromecast qui fait à peu près la taille d’une clé USB et se relie à un port HDMI sur votre télévision. Le système est simple d’utilisation mais ne permet cependant pas la possibilité d’une recopie d’écran.

 

marquee-product

 

Cette Chromecast s’avère être un concurrent de l’Apple TV, même si elle ne permet pas la location directe de contenu, l’on pourra largement lui pardonner pour son prix plus qu’accessible, à 35 dollars qui en fera craquer plus d’un!

 

La nouveauté suivante que l’on attendait avec impatience, est la deuxième version de la Nexus 7.

Au menu des évolutions elle est plus fine avec 1,8 mm en moins, les bordures d’écran passent à 2,75 mm et plus légère puisqu’elle gagne 50 grammes.

La définition de l’écran à aussi été revu à la hausse avec un écran de 1920 x 1200 pixels avec 323 ppp (Pixels Par Pouces). Les couleurs y sont donc plus chaudes et plus belle.

Pour le processeur la Nexus 7 sera équipé d’un Snapdragon S4 Pro 4 coeurs cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Gb de RAM.

Le design reste assez similaire de sa petite soeur, mais une modification à été apporté à l’arrière. L’arrivé d’un capteur photo arrière de 5 mégapixels.

La tablette sera compatible avec la 4G LTE seulement sur le plus gros modele. Le chargement à induction fait son apparition sur cette nouvelle Nexus, un doute subsiste quand à la durée du chargement.

Au niveau des capacités elles restent semblable à la génération précédente avec 16 Go Wifi à 239 dollars, 32 Go Wifi à 299 dollars et 32 Go Wifi+4G/LTE à 329 dollars.

La Nexus 7 v2 embarquera Android 4.3 et sera disponible dans les semaines à venir au sein de nos contrés.

 

0230000006151218-photo-nexus-y-v2

 

La troisième et dernière grosse nouveauté c’est l’arrivée d’Android 4.3.

Sans surprise les nouveautés ne sont pas folle, il n’y aura que des mises à jours de stabilité. Mais il y a un détail qui mérite le détour c’est la création de sessions (déjà présente dans 4.2) avec la possibilité d’instaurer des réglementations de Super-User (comme restreindre l’accès à certaines fonctions de la tablette à ses enfants). L’ergonomie de changement de session à été par conséquent amélioré.

 

jelly-bean-43-2-630x309

 

Les Nexus 4 et Galaxy Nexus, Nexus 7 et 10 bénéficieront de la mise à jour immédiatement. Pour les autres smartphones il faudra attendre que les constructeurs transmette la MAJ mais Samsung à annoncé que le Galaxy S4 en bénéficierai.

 

 

 

 

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *