Android Wear est disponible sur iOS

By -

Vous avez bien lu Android Wear est disponible sur iOS ! Cette nouvelle va ravir les nombreux possesseurs d’appareils iOS qui regardaient de loin les montres de LG, Samsung, Sony, Asus et autres tournant sous Android Wear.

C’est hier soir que Google a publié l’application Android Wear sur l’App Store. Mais souvenez-vous, Google réfléchissait à une compatibilité iOS avant l’annonce de l’Apple Watch, cette fonctionnalité était donc bien resté dans les cartons de la firme, et surgit en cette rentré où les ventes de l’Apple Watch s’essouffle quelques peu. Il faut dire que le choix en terme de montres connectés est restreint sur iOS, il y a l’Apple Watch avec un ticket d’entré à 400€, les bracelets types Fitbit et Jawbone à l’usage limité, et la Pebble Watch. Google débloque ici l’accès en offrant aux utilisateurs un plus grand choix de montres connectés pour les utilisateurs Apple.

Cependant tout n’est pas tout beau tout rose certaines concessions seront à faire ! Avec l’application Android Wear il vous sera possible de consulter les notifications de toutes vos applications iOS y compris les appels et les messages, vous pourrez bien sur paramétrer les applications dont vous souhaitez ou non recevoir des notifications sur votre montre; vous pourrez aussi accéder au système de notification de Google Now avec les rappels, les notifications d’embarquement (train et avion), vous pourrez faire vos recherches à la voix sans applications supplémentaires. Google Now remplace en quelques sorte Siri ici. Pour finir vous pourrez suivre votre activité physique avec Google Fit qui est embarqué.

Côté personalisation de votre Android Wear, l’application propose une liste de cadrans qui est la même que celle proposé sur Android, cependant il n’est pas encore possible d’interagir avec les applications de l’iPhone, il vous faudra donc répondre à un message sur votre téléphone.

Côté compatibilité il faut au minimum disposer d’un iPhone 5 sous iOS 8.1 minimum, et côté montre l’application est compatible uniquement avec la LG Watch Urbane et prochainement avec la Huawei Watch et l’Asus Zenwatch 2. En cause ? un problème d’OS la LG Urbane est vendu avec le dernier OS d’Android Wear qui est donc compatible avec les deux OS, alors que les montres comme la Moto360 et la G Watch R sont vendu avec l’ancien OS d’Android Wear et sont mise à jour par la suite. Au vu du fait que cela est un simple problème logiciel, la communauté Android Wear pourra surement sortir une solution à se problème.

Google annonce toutefois qu’il ne compte pas s’arrêter ici et ajouter très rapidement de nouvelles fonctionnalités à l’application, on pourrait donc imaginer les applications de l’App Store avec une compatibilité Watch & Wear par exemple.

Nos collègues de The Verge ont pu prendre en main l’application en avant première voici leur compte rendu en vidéo et In English !

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *