American Truck Simulator : le test

By -

Le test va peut-être vous surprendre, car on sort du registre des jeux dit AAA, mais ce jeux du développeur tchèque SCS Software vaut le détour. Pour les férus de jeux de simulation la série Euro Truck Simulator (ETS) vous dis forcément quelque chose. Euro Truck Simulator 2 étant désigné comme le meilleur jeu de simulation avec Farming Simulator bien sûr. En effet son moteur graphique ainsi que le travail effectué en intérieur comme en extérieur des camions avait été relativement poussé pour un jeu de simulation. Mais après les lauriers de ETS2 quand est-il de American Truck Simulator ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Parlons tout d’abord du gameplay, puisque c’est le point le plus important du jeu, et bien le principe est toujours le même, vous ouvrez une entreprise de transport routier, mais la vous n’êtes plus en Europe mais aux Etats-Unis. Pour l’instant seul deux états sont disponible, la Californie et le Nevada. Par la suite vous devrez faire évoluer votre entreprise en achetant des camions, des garages dans différentes villes et du personnels. Seul deux marques de camions sont pour l’instant disponibles (soit 15 camions au total), Petterbilt et Kenworth.

L’interface est identique à celle de Euro Truck Simulator 2, ainsi que les musiques qui sont sensiblement les mêmes à deux trois accords près. Notez que lors de vos trajets vous pouvez toujours écouter vos radios préférés, une sélection est déjà faite parmi les radios américaines et canadiennes, pour nous francophones il faudra se contenter de NRJ Montréal, cependant il est possible d’ajouter les liens stream de vos radios préférés dans le fichiers des radios pour pouvoir les écouter en jeu.

Des améliorations sont à noter par rapport à ETS2, tout d’abord l’IA qui est plus intelligente dans sa conduite, puis on note un peu plus d’animation humaine dans les villes car dans ETS2 il n’y avait presque personne dans les villes. L’environnement est plus clair dût sûrement à l’environnent et au climat californien, mais il est plus attractif et donne plus envie de conduire. Les villes sont typiquement éclairé avec l’ambiance américaine. Celle-ci sont plus grandes et comporte des stations essences ce qui n’était pas le cas de ETS2.

Du point de vue graphique, le moteur graphique de American Truck Simulator est le même que Euro Truck Simulator 2, de ce fait pas d’évolution graphique foudroyante, mais le moteur graphique fait le job et suffit à bien représenter les décors et les camions.

Pour conclure American Truck Simulator est un jeu prometteur qui suis la route tracé par son prédécesseur Euro Truck Simulator 2, que souhaitez de plus ? Plus de véhicules, d’autres marques et d’autres états. American Truck Simulator est disponible sur Steam au prix de 19,99€ sur Mac et PC.

Et pour jouer dans de meilleures conditions, nous pouvons vous conseiller cet amplificateur GSM pour améliorer la qualité de votre signal !

Galerie Photos :

Trailer de lancement :

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *