Astuces pour économiser sa batterie sous iOS 7 – iPhone/iPod/iPad

By -

Ce n’est pas nouveau, iOS 7 est plus gourmand qu’iOS 6 niveau autonomie. Des appareils qui ont déjà quelques années derrière eux (iPhone 4, 4S et iPad 2 ou mini) ont du mal à répondre à la demande importante d’énergie de la part de ce nouvel OS. Logique, lorsque l’on voit le nombre de nouvelles fonctionnalités possibles, ainsi que les nouvelles animations.

Voyons ensemble comment grappiller au maximum quelques minutes, voire heures d’autonomie sur son iDevice.

LE MULTITÂCHE

 

Une nouveauté qui vient directement d’iOS 7 et qui, on peut se le dire, et vraiment sympathique mais non indispensable. Le multitâche permet à vos applications de s’actualiser lorsque vous êtes connecté via le réseau Wi-Fi ou la 3G/4G ou alors d’utiliser votre position pour vous géolocaliser.

Vous pouvez par ailleurs choisir de n’activer le multitâche que pour quelques applications que vous sélectionnerez grâce aux interrupteurs.

Le multitache

 

Pour désactiver cette actualisation des applications en arrière plan, rendez vous dans Réglages, puis Général, puis Actualisation en arrière plan sous l’onglet Utilisation.

Dans le même style, le service de localisation qui sert à déterminer de façon précise votre position peut être désactivé totalement ou pour quelques applications dans Réglages, Confidentialité, puis Service de localisation.

Vous pouvez également à l’aide d’un double tap sur le bouton Home fermer les applications dont vous ne servez pas.

 

ANIMATIONS ET PARALLAXE

 

Lorsque que vous êtes sur votre springboard et que vous bougez votre appareil, vous pourrez apercevoir que les icônes de vos applications ‘flottent » sur votre fond d’écran, c’est l’effet de parallaxe. Ce parallaxe est certes bien fait mais lorsque vous êtes en mal de batterie vous saurez vous en passer.

 

Réduire les animations

 

Pour se faire, rendez-vous toujours dans l’application Réglages puis Général, dans l’onglet Accessibilité puis Réduire les animations. Attention, non seulement le parallaxe sera enlevé mais également toutes les animations comme par exemple quand vous sélectionnez les multitâche ou alors que vous ouvrez une application.

 

LE PARTAGE DE CONNEXION

 

Si vous êtes de ceux qui utilisent ce partage de connexion, pensez à bien le désactiver une fois votre usage terminé, le partage de connexion nécessite en effet énormément de puissance.

Le partage de connexion

Cette fois-ci vous allez dans Réglages, puis Partage de connexion et désactiver.

 

LE CENTRE DE NOTIFICATION

 

Que vous soyez sous iOS 7 ou versions inférieures ceci est valable, vous pouvez désactiver les notifications pour les applications dont ça ne vous est pas nécessaire. Ou alors uniquement des pastilles sur l’icône de l’application et non pas sur l’écran verrouillé par exemple.

Centre de notifications

Pour se faire, toujours dans les Réglages, vous irez dans Centre de notifications

 

 LES SERVICES SYSTEME

 

En allant dans les Règlages, Confidentialité puis Service de localisation et enfin Services système, vous aurez la possibilité de choisir ce que votre iPhone va systématiquement rechercher: l’état de la circulation, l’étalonnage de la boussole, la mise à jour automatique des fuseaux horaires ainsi qu’une connexion Wi-Fi/Cellulaire et bien d’autres…

Les services système

 

 

LA CONNEXION INTERNET

 

Lorsque vous n’utilisez pas votre connexion internet, vous pouvez désactiver votre Wi-Fi ou vos données cellulaires dans Réglages > Wi-Fi ou alors Règlages > Réseau cellulaire > Données cellulaires.

Un dernier petit conseil, pensez à profiter au maximum du centre de contrôle (depuis votre springboard tirez du bas vers le haut pour le voir apparaître), il vous permettra par exemple d’activer/désactiver très rapidement votre connexion Wi-Fi, votre Bluetooth ou encore de mettre en pause une lecture musicale ou de vidéo.

Control center

Control center

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *