Amazon lance la Fire TV

By -

Cela faisait longtemps que le doute planais sur une possible arrivé de Amazon sur le marché de la télé. Mercredi 2 Avril Amazon a présenté sa box de divertissement, la Fire HD. Cette petite box à la couleur grise sera vendu 99 $ soit le même prix qu’une Apple TV. Mais à quoi sert-elle ?

Tout d’abord la Fire TV vous sert pour consommer du contenu audiovisuel, c’est-à-dire streamer des films et des vidéos depuis le catalogue Amazon accessible via son service Prime. Elle vous permet aussi d’écouter la musique que vous avez acquis sur Amazon ainsi que d’afficher les paroles, histoire d’ajouter un côté plus ludique, plus Karaoké. Afin de ce rendre plus concurrentielle, la Fire HD intègre des services extérieur tel que YouTube, Netflix, Hulu, ESPN et Pandora.

La box d’Amazon ne s’arrête pas là, le site marchand s’est associé avec des productions tel que Disney, Gameloft, Ubisoft et Electronic Arts afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de jouer sur sa télé. Pas de détails en revanche sur la façon d’on les jeux seront acquis, mais on peut fortement pensé que Amazon utilisera le Cloud Gaming. Seul bémol apparent, c’est qu’il faudra acheter la manette en plus pour 40$.

La Fire TV est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis. Amazon n’a pas annoncé encore de commercialisation mondiale, mais est-ce que ce genre d’appareil à une place dans nos salons, à une époque où les Box vendent la plupart des services sur TV ? Nous verrons bien, en tout cas ce qui est sur, c’est que la concurrence va être rude entre l’Apple TV, la Fire TV et le Chromecast.

Thomas

Chargé de la communication, passionné par les nouvelles technologies, Geek, et rédacteur chez BeActu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *