80% des revenus des puces de Samsung proviennent d’Apple !

By -

La guerre entre le géant coréen Samsung et l’indémodable firme américaine Apple ne date pas d’hier et alimentera sûrement encore beaucoup de débats.

tenus par passionnés et opportunistes.

Ce n’est pas nouveau : depuis de nombreuses années, les deux fabricants se mènent la vie dure à coups de procès pour violation de brevet et autres bricoles, sans oublier les tacles presque enfantins qu’elles s’adressent mutuellement. On en oublierait presque que dans leur rivalité officielle, forcée par la loi de la concurrence, se trouvent des accords qui peuvent nécessairement arranger les deux partis.

Car oui, à défaut d’en construire, on n’oublie pas que Samsung fournit des puces à Apple, et en grande quantité qui plus est ! 80% de ses revenus relatifs à la vente de ses puces seraient engendrés par la distribution faite à la firme américaine. Rien que ça !

Et même si certaines rumeurs se risquent à dire qu’Apple essaie de briser cette dépendance envers le constructeur coréen en s’adressant à une entreprise taïwanaise nommée TSMC, l’affiliation est difficile à éviter et il n’est pas totalement démesuré de penser que le contrat passé entre les deux sociétés, une fois expiré, soit reconduit.

Il ne faut également pas oublier que cette bataille des constructeurs d’apparente gratuité sert les intérêts de chacun en faisant du buzz. Par analogie, on peut penser aux clashs que se vouent les rappeurs : la visibilité sur le marché n’en est que meilleure, c’est pour cela que la fameuse guerre entre Mac et PC existe et qu’elle n’est pas prête de s’arrêter !

Fondateur & Administrateur de BeActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *